Search

4 idées pour mieux vivre le confinement

Le temps est propice à l’achat local et c’est possible d’offrir votre appui aux commerces de votre ville à partir du confort de votre maison. Comment repenser le confinement ? Voici quatre (4) idées pour mieux vivre le confinement et continuer d’encourager les établissements de votre région.


1. Décrocher au grand air

Les quatre saisons favorisent, chacune à leur manière, les sorties en pleine nature et nous invitent : à décrocher au grand air, à explorer de nouveaux sentiers et à contempler de magnifiques paysages. Profitez de cette période pour redécouvrir les attraits touristiques de votre région et passer plus de temps à l’extérieur. Prévoyez une visite à l’un des parcs ou réserves naturelles près de chez vous. Vous y découvrirez des sentiers agréables pour la randonnée pédestre et pour d’autres activités de plein air selon la saison. Des établissements touristiques tels que les gîtes de la Sépaq ou les auberges de villégiatures offrent également la possibilité de profiter de certains services maintenus selon les mesures sanitaires en vigueur dans la région.

2. Se gâter chez soi

La distanciation physique limite les occasions de sorties épicuriennes. C’est néanmoins possible de se gâter avec des expériences gastronomiques tout en restant chez soi. Les restaurants et les services traiteurs de votre région sont prêts à recevoir vos commandes. L’objectif des restaurateurs est de maintenir leurs activités et de continuer à vous proposer leur menu, avec un service de prêt-à-manger. Il suffit d’un appel ou d’une visite sur leur page Facebook pour découvrir l’ardoise du moment.

Les commandes peuvent se faire en ligne ou par téléphone et prêtes à être récupérées au comptoir ou à un endroit désigné pour une cueillette sans contact. Certains restaurants vous offriront aussi la possibilité d’une livraison à domicile. Découvrez les restaurateurs actifs de votre secteur.

3. Se divertir

Les salles combles se feront rares pour un certain temps, puisque le milieu culturel est en quarantaine. En revanche, les festivals, théâtres et musées ont développé de nouvelles stratégies, comme des programmations virtuelles. Quelques musées organisent des expositions virtuelles sur des artistes et des œuvres de différents horizons. Pour les théâtres et les salles de spectacles, quelques évènements sont repoussés au calendrier, mais pour d’autres, la formule virtuelle est adoptée. Pour l’occasion, découvrez les choix d'évènements en ligne qui s’offrent à vous dans le grand Montréal et dans votre région.

4. Adoucir le confinement

Conserver les liens sociaux à distance c’est essentiel au bien-être et cela a pour résultat d’atténuer les effets négatifs du confinement. Il est possible de témoigner à ses proches que l’on pense à eux. Profitez de cette période pour planifier des livraisons de colis cadeaux à un(e) ami(e), à un membre de la famille ou à un(e) collègue de travail. Une livraison surprise d’un bouquet de fleurs, d’un panier gourmand assorti de produits d’ici à l’un de vos proches contribuera à adoucir les semaines à venir. C’est une attention qui ne passera pas inaperçue. Les marchands de votre région ont probablement des idées à vous proposer, contactez-les pour des suggestions cadeaux

Rejoignez notre communauté et faites-nous part de vos idées sur notre page Facebook.

© 2020 Groupe Vendere

VendereLogo_Padding10-Final.png